logo-who-gives-a-crap.png

Who gives a crap

Who gives a crap est une expression que l’on pourrait poliment traduire par « qui cela intéresse-t-il ? ». C’est aussi le nom d’une marque qui fabrique du papier toilette écologique et éthique. Elle reverse effectivement 50 % de ses bénéfices à l’ONG WaterAid pour installer des équipements sanitaires dans les pays en développement.

who-gives-a-crap-rouleau-boucheTout récemment, elle a sollicité le duo Craig & Karl pour créer une série limitée d’illustrations pour décorer le packaging qui emballe chaque rouleau Who gives a crap.

Stocker chez-soi un paquet de vingt-quatre rouleaux de papier toilette de façon esthétique ce n’est pas évident. C’est pourquoi on préfère bien souvent les ranger à l’abri des regards dans un placard.

Pour résoudre ce problème et remettre nos rouleaux à la vue tous, les deux artistes ont imaginé un motif graphique qui inclut une caractéristique humaine pour chacun des rouleaux (œil, oreille, nez, bouche, doigt). Un concept ludique et interactif, qui transforme chaque rouleau en un bloc que l’on peu placer à sa convenance. Et lorsqu’ils sont empilés, on peut avoir la possibilité de représenter une face cubiste à la manière de Picasso. De quoi créer sa propre œuvre éphémère dans ses toilettes.

Source

Who gives a crap
Share this post

Related Posts