Le National Gallery de Singapour, est un musée d’art occupant les anciens bâtiments de la cour suprême de l’hôtel de ville de la mégalopole. Il est spécialisé dans l’art provenant de l’Asie du Sud-Est.
Pour représenter à la fois le Vietnam et l’architecture exceptionnelle de la galerie, le National Gallery de Singapour s’est associé à Marou Chocolate pour créer une gamme de tablettes de chocolat spécialement conçue pour la boutique du musée. Le packaging a quant à lui été confié à l’agence Rice Creative.
L’idée de cette édition spéciale des chocolats Marou, est de rendre chaque tablette unique en la transformant en œuvre d’art. En effet, chaque emballage est imprimé à la main à partir de gravures sur bois selon un art traditionnel du nord du Vietnam nommé Đông Hồ. La gamme de chocolat adopte un caractère d’œuvre d’art sérigraphiée en série limitée.
Rice Creative a dessiné un ensemble d’icone reprenant à la fois les thèmes et l’architecture de la galerie. Elle se compose de trois espaces distincts : historique, moderne et transcendantal. Chaque icone correspond donc à trois caractéristiques associées : une partie de l’architecture, une notion temporelle ainsi qu’à une saveur de chocolat !
Ainsi, l’icone de losange correspond au motif du sol du musée, c’est aussi la base, la fondation, le coté historique. La tablette aux motifs en losanges verts est faite de chocolat classique. L’icone d’arbre correspond au coté moderne et fait référence aux structures verticales qui portent le toit de la galerie. La tablette aux icones d’arbre est associée à la saveur moderne du chocolat au piment. Le troisième icone est inspiré de l’atrium de la galerie, les taches de lumières correspondent aux cristaux de sel du chocolat au sel de mer.