L’agence de publicité Tangent et le duo d’illustrateurs Craig & Karl ont réalisé une identité visuelle pleine de couleurs pour l’édition 2016 du Edinburgh International Book Festival. Cette identité s’inspire de l’univers psychédélique des années 1960 et 1970.
Chaque édition du festival a un thème différent. L’édition qui aura lieu cette année du 13 au 29 août a pour thème « imaginer mieux ». Il s’agit de réfléchir ensemble sur la création d’un meilleur avenir. Pour cela un grand nombre d’auteurs d’économistes et de scientifiques ont été invités à mettre en commun leurs pensées à l’occasion des 700 événements du festival.
Les illustrations de Craig & Carl ont été choisies par l’agence Tangent pour leur côté moderne et pour communiquer de façon simple sur le sujet riche et complexe qu’est l’imagination. L’idée des artistes a été de travailler à partir de la notion de « partager l’imagination ». Ainsi les visuels ont pour base des têtes de profil qui partagent leurs expériences, échangent leurs idées et leur imagination.