L’association française AIDES lutte depuis 1984 contre les MST, le sida et les hépatites virales. L’association mène des actions d’information, de prévention, de soutien et de mobilisation des personnes concernées par ces maladies.
La France accueille en ce moment le championnat d’Europe de football, communément appelé Euro 2016. L’association profite de cette épreuve sportive pour nous présenter sa dernière campagne de sensibilisation « Colors of Love / mélangez-vous, protégez vous » réalisé par TBWA Paris en collaboration avec le photographe Éric Traoré.
« Colors of Love » est diffusée depuis le 24 juin sur le Web, les réseaux sociaux, sur des affiches et dans la presse. La campagne est déclinée en quatre visuels, les affiches mettent en scène des couples nus d’origine différente et dont les corps sont peints aux couleurs de leurs pays. Les couleurs se mélangent à certains endroits spécifiques, suggérant des actes intimes entre les deux êtres.
C’est un moyen simple et efficace de transmettre un message fort et universel pour sensibiliser les milliers de personnes qui affluent en France afin de suivre la compétition sportive. Cette campagne fidèle à l’esprit décalé et provocateur de AIDES encourage l’amour et le respect mutuel entre les peuples en cette période marqué par l’intolérance. AIDES invite chacun à prendre soin de soi et des autres, se mélanger c’est bien mais il est toujours important de rappeler de ne pas oublier de se protéger. L’épidémie du VIH est encore très active en Europe et Asie centrale « mélangez-vous, protégez-vous ».
Alison et Vlad
Vladimir encourage l’équipe de Russie depuis son enfance. Pour lui, l’Euro c’est la joie, la liesse et le plaisir d’être ensemble. Il a trouvé en Alison, supportrice anglaise, la personne avec qui partager sa vision du football et de la vie. Comme Vlad et Alison, faites l’amour, pas la guerre. Découvrez les dessous de leur histoire…
Comme eux, PROTEGEZ-VOUS !
Olga et Siegfried
Non Olga ne s’est pas endormie dans son bol de jus de betteraves bio ! Elle a simplement tellement accroché avec Siegfried, le supporter allemand, qu’ils ont décidé de se découvrir dans des lieux magnifiques et insolites…
Comme eux, PROTEGEZ-VOUS !
Matt et Bjorn
Non, Matt n’est pas exhibitionniste, pas plus qu’il ne connait Hulk… En revanche il a fait la connaissance de Björn un supporter de l’équipe Islandaise. La magie du football a opéré sur les deux jeunes hommes qui ont décidé de partager beaucoup plus que des matchs…
Comme eux, PROTEGEZ-VOUS !
Paola et Igor
Bon certes, une cabine à UV dont vous ressortez bleu, jaune et rouge est une cabine qui fonctionne mal sauf qu’en fait Igor a plutôt fait une belle rencontre. Il a croisé la route de Paola, cette jeune portugaise de passage en France à l’occasion de l’Euro 2016. Ils se sont rencontrés dans un bar pour partager un moment footbalistique agréable. Et comme vous pouvez le voir, la troisième mi-temps fut torride…
Comme eux, PROTEGEZ-VOUS !