Plume est un adaptateur wifi dont l’identité visuelle a été réalisée par le studio Character. Le produit est simple, il est destiné aux particuliers. Le principe est d’apporter une connexion wifi de très bonne qualité dans toutes les pièces de la maison, peu importe la distance avec sa box internet.
Pour communiquer sur la simplicité du concept Plume, l’agence Character a cherché à mettre en avant les notions d’adaptabilité, de transparence et de modularité.
Le packaging épuré de Plume représente à lui seul parfaitement la stratégie de communication employée. La palette de couleur utilisée correspond à des matériaux neutres. On se retrouve dans une ambiance générale calme. La sérénité semble être le mot-clé du projet, il combine la simplicité du produit et son intégration naturelle dans la maison. Les adaptateurs Plume font penser à des objets minéraux que l’on installerait simplement chez soi pour accéder à un wifi impeccable.
Le logo Plume est une forme ouverte composée des lignes ou ondes convergentes. Sa forme hexagonale fait directement référence à la forme du produit. La modularité de la marque est mise en avant avec cette structure cellulaire hexagonale. La typographie choisie est féminine, elle possède des empattements ainsi que des pleins et des déliés. On est loin des typographies linéales bold couramment utilisées dans l’univers des nouvelles technologies. L’aspect humain du produit l’emporte sur le côté technologique.
À travers le site plumewifi.com on se rend aussi compte que Plume possède une identité visuelle globale et cohérente. Les couleurs neutres, les photographies avec des objets en lévitation, les schémas filiformes participent à l’ambiance générale sereine du produit fait pour rendre l’accès au wifi limpide dans la maison.
L’univers zen créé par l’identité visuelle de Plume transforme un routeur wifi en un objet de décoration Feng Shui : un bel exemple de communication visuelle réussie et savamment élaboré.